Auteur et gestionnaire culturel, il a investi le champ des arts numériques avec une pratique artistique multidisciplinaire et collaborative. Il a déployé sa pratique comme poète au cours des années 1980 et 1990 à travers des projets radiophoniques, des œuvres médiatiques collaboratives, des lectures performatives et des happenings. Pionnier de la fiction interactive au Québec avec le photoroman plurimédia Liquidation (web, radio et cédérom, 1998-2011), il poursuit l'exploration des nouvelles formes de narrativité en tant que directeur de l'Agence TOPO. Responsable des formations au sein de l’organisme, il a développé un réseau élargi de concepteurs en médias interactifs au fil des ans. En parallèle à ces activités, il a rédigé plusieurs articles témoignant d'initiatives de rapprochement entre les pratiques artistiques et la sphère sociale, pour le portail web de Culture pour tous. Il a aussi réalisé de nombreux sites internet pour une clientèle culturelle avec sa compagnie, Productions Sous le manteau inc., de 1995 à 2008. Il est membre de la Table numérique du Conseil des arts de Montréal.
Cofondatrice et secrétaire, TOPO
Fondatrice et directrice générale, LatinArte
Originaire de Colombie, Angela est titulaire d’un baccalauréat en communication et journalisme de l’Universidad Javeriana de Bogotá, ainsi que d’un diplôme en cinéma de l’Université Aix-en-Provence en France. Depuis 2007, elle est à la direction générale de la Fondation LatinArte, la première vitrine pour les artistes d’origine latinoaméricaine qui vivent et travaillent à Montréal. En mai 2016, La Revista de LatinArte la série Web qu’elle dirige depuis huit ans, a reçu le prix Lys de la diversité catégorie Arts et Culture.
Plusieurs prix et nominations ont jalonné son parcours à la tête de LatinArte. En octobre 2012, la Chambre de Commerce latino-américaine du Québec la nommait finaliste dans la catégorie Leadership en Action du concours d’entrepreneuriat. La même année, elle est mentionnée par l’agence Média Mosaïque au Top 20 des personnalités de la Diversité 2012. Elle est membre du Conseil interculturel de Montréal depuis mars 2015. Les Prix Alamo lui ont décerné le prix Femme Latine de l'année 2017, pour son apport à la promotion de l'art et de la culture latinoaméricaine à Montréal.
Chercheure et commissaire indépendante, LatinArte
Née au Mexique et vivant à Montréal, Mariza Rosales Argonza est artiste visuelle et chercheure indépendante. Diplômée de l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM), elle détient une maitrise en histoire de l’art et un doctorat en art moderne et contemporain. Elle a enseigné dans des programmes universitaires de premier et de deuxième cycle. Ses recherches sont orientées sur l’art chicano et l’art latino-québécois, elle s’intéresse aux relations entre l’art et la société, particulièrement sur les processus d'interaction dans les sociétés interculturelles. Au Québec, Mariza a effectué un stage postdoctoral à l’UQAM. Elle a assuré la coordination scientifique du Centre interuniversitaire d’études sur les lettres, les arts et les traditions (CÉLAT) à l’UQAM de 2012 à 2015 et a publié des essais sur l’art et l’inclusion de la diversité culturelle dans différentes revues spécialisées. En 2019, elle a dirigé la publication d’essais Vues transversales, panorama de la scène artistique latino-québécoise. En tant qu’artiste elle a participé à plusieurs expositions à l’international. Depuis 2015 elle est chargée des expositions d’artistes latino-québécois dans le cadre du festival LatinArte à Montréal et a collaboré en plusieurs organismes culturels à titre de commissaire.